Accueil > Actualité > Age d'Or Services s'est bien mobilisé contre l'avènement de canicule en juillet-août 2013

Age d'Or Services s'est bien mobilisé contre l'avènement de canicule en juillet-août 2013


Actualités des réseaux le : 29-09-2013

14.jpgLa franchise Age d’Or Services, qui est un réseau spécialisé dans l'apport de services aux personnes dépendantes, s'est mobilisé pour faire profiter ses adhérents des conseils proposés par le docteur gérontologue Françoise Barthes-Dupressoir. En effet, l’été 2013 en France a été une période de forte chaleur surtout en juillet-août. La précaution étant de mise en temps de forte chaleur, il faut faire attention aux risques de coup de chaleur, suivre la  température corporelle et s’alarmer dès qu’on remarque des signes inquiétants chez la personne âgée ou dépendante.


Une saine hydratation en temps de canicule

Comment garantir aux personnes dépendantes une saine hydratation du corps et leur faire saisir les bons réflexes contre les risques de la température élevée ?

Age d’Or Services a rappelé à ses adhérents les consignes à respecter en temps de canicule. La franchise et le docteur gérontologue Françoise Barthes-Dupressoir préconisent la consommation du minimum de 1, 5 litre d’eau par jour, bien que disposer d'eau « à volonté » soit une alternative meilleure.

Ils soulignent les effets bénéfiques d’un verre d’eau toutes les heures pour une saine hydratation, le repos de 2 à 3 heures par jour dans un lieu bien rafraichi et un régime alimentaire équilibré auquel s’ajoute la consommation de fruits et de légumes.

Les bons réflexes contre l’apparition des signes de déshydratation

Les symptômes spécifiques de déshydratation varient selon les personnes, l’âge, et le degré de température. Age d’Or Services et le Docteur gérontologue Françoise Barthes-Dupressoir nous mettent en garde contre certains signes comme le vertige, la lassitude, l’écœurement, les douleurs et la fièvre. Dès l’apparition de ces symptômes, il faut premièrement avoir le réflexe de contacter immédiatement un médecin ou appeler le centre 15.

Deuxièmement placer la personne déshydratée dans un endroit rafraichi, et essayer de lui faire boire de l’eau avant de la transporter à l’hôpital. Le rôle de la famille est aussi important pour le suivi des soins, le contrôle et la visite de la personne âgée.

Pour plus d'actualités sur le franchiseur Age d’Or Services :

Age d'Or Services se fait connaitre

Age d'Or Services œuvre pour le bien de ses clients

Age d’Or Services obtient une nouvelle certification

 

Commentaires   [Commenter cet article]
Votre commentaire ne sera visible qu'après validation par nos services.
Nom ou Pseudo :
Une valeur est requise.
Nom réel (non publié) :
Une valeur est requise.
Email (non publié) :
Format non valide.Une valeur est requise.
Tél (non publié) :
Ip :
Texte:
Une valeur est requise.300 caractères MAX.
 
Code Visuel :
Veuillez saisir ici le code visuel ci-dessus.