Bleu de France : une enseigne qui se développe sereinement
L’histoire d’une enseigne en pleine ascension
C’est en 1948 que le pressing Bleu de France a été fondé par Jean Roux, dès 1953, l’affaire prospère et devient une usine de nettoyage qui dessert environ 150 dépôts et magasins sur l'ensemble du littoral et en corse.
Grâce à l’esprit avant-gardiste de l’enseigne, un service de livraison et de ramassage à domicile est mis en place en 1964. L’entreprise continue de se développer en diversifiant les activités autour du nettoyage des vêtements comme avec la création d'un département Bleu de France pour la location de vêtements de travail.
C’est en 1981 que l’implantation à l’international commence avec la création de Bleu de France of America à Atlanta et de deux pressings à Montréal au Canada.
En 2002 et dans le cadre d’une nouvelle stratégie de développement, Bleu de France s’ouvre à la franchise.
Bleu de France : un concept qui a fait ses preuves
Si Bleu de France a su s’imposer sur le marché c’est grâce à un savoir-faire éprouvé par le temps et une identité et notoriété qui sont fortes.
En effet, chez Bleu de France, tout a été élaboré de façon réfléchie et dans un objectif de performance de services et de satisfaction des clients, ainsi les pressings Bleu de France sont conçus pour optimiser la qualité, la rapidité, l'accueil, l'esthétique et l'organisation intérieure.
Et afin de s’engager pour la protection de l’environnement, Bleu de France s’implique activement pour respecter des critères rigoureux en matière de produits et appliquer les standards les plus élevés en matière de sécurité et de prévention et conformément à la réglementation, ceci à travers l’utilisation du perchloréthylène, un solvant efficace et ne présentant aucun risque.
Pour ce qui est des franchisés, Bleu de France leur propose de se joindre à un réseau efficace et humain avec une centrale d'achat efficace et un accompagnement tout au long de la réalisation du projet d’implantation.
Découvrez Les Métiers des Services