Franchise en Tunisie : Pensez à bien vous renseigner !
Devenir franchisé n'est pas une mince affaire. Même si la franchise présente de réels avantages par rapport à une création classique, en limitant les risques, elle n'en reste pas moins, une étape importante qu'il faut préparer et bien mettre au point. Voici quelques conseils utiles avant de vous lancer et quelques étapes à suivre...
Faites votre propre recherche
La franchise est une opportunité pour créer sa propre entreprise. Néanmoins, elle ne répond pas à toutes les personnalités. En effet, qui dit franchise dit aussi, réseau. Vous devrez apprendre à travailler seul (le franchisé est juridiquement indépendant) tout en adhérant aux valeurs du réseau. Puis vous devez aussi vous renseigner sur le secteur, les conditions d'accès, le profil du franchisé... On ne choisit pas la franchise, ni une enseigne au hasard; vous devez bien étudié votre choix.
Sachez également, que Jean Samper, fondateur d'AC Franchise anime une conférence sur la franchise en Tunisie, le 17 septembre prochain.
Prenez le temps de bien lire le DIP
Le DIP, ou document d'information précontractuel est le document que vous enverra le franchiseur après avoir reçu votre candidature et avant que vous ne signez le contrat de franchise.Vous aurez alors en main un document qui doit être lu attentivement et susciter vos questions pour tout comprendre. Vous pouvez vous entourer de conseils. N'hésitez pas à consulter un avocat spécialisé en la franchise ou un expert en la matière.