Accueil > Actualité > La franchise In&Fi Crédits : Nouveau statut pour respecter la nouvelle réglementation
La franchise In&Fi Crédits : Nouveau statut pour respecter la nouvelle réglementation
Actualités des réseaux le : 03-12-2012
La franchise In&Fi Crédits a annoncé la mise en place d’un un nouveau statut de franchisés affiliés au sein de son réseau. L’enseigne suit ainsi les évolutions de la réglementation du secteur. Rappelons que le réseau est spécialisé dans le conseil et le courtage de crédits pour les particuliers et les professionnels.Un secteur plus réglementé
La profession des intermédiaires en opération de banque et service de paiement a connu une modification importante de sa réglementation. La Loi de Régulation Bancaire et Financière (LRBF), notamment, a beaucoup influencé le métier.Le réseau In&Fi Crédits a souhaité respecter les nouvelles règles comme la formation aux métiers et pratiques du courtage qui devient obligatoire. La loi exige aussi l’immatriculation auprès de l’ORIAS, le greffe des courtiers d’assurances et des intermédiaires bancaires.
Un nouveau statut pour booster le développement du franchiseur
In&Fi Crédits se développe en franchise depuis 2004. Son réseau compte aujourd’hui 110 agences en France. Son concept a été lancé en 2002 par Pascal Beuvelet.
Selon la tête du réseau, le nouveau statut de « courtier franchisé affilié » va permettre à l’enseigne de relancer son développement. L’objectif est d’accueillir une centaines de nouveaux affiliés par an puisque ce nouveau statut est plus favorable aux entrepreneurs individuels et propose des droits d’entrées moindres.
Rappelons que la franchise In&Fi Crédits offre un large panel de services : rachat de crédits, restructuration de prêts, prêt personnel, investissement locatif, défiscalisation pour les particuliers aux prêts immobiliers, financement de fonds de commerce,…