La franchise de service : Se lancer avec peu d'investissement !
Une franchise avec peu d’argent
La franchise de service permet de monter son affaire avec un investissement peu élevé. Elle permet surtout de dégager une marge importante.
En effet, le franchisé n’a pas besoin de locaux chers dans le centre ville ou dans les centres commerciaux. Il lui est même possible de travailler de chez lui et de faire encore plus de marge. Il devra, par contre, faire beaucoup d’effort pour la prospection et la conquête de client. Ainsi, il est essentiel de travailler avec un franchiseur qui fournit à ses franchisés des outils commerciaux performants.
En termes d’expérience et de compétence, il existe des réseaux de franchise avec un concept simple qui demande un niveau moyen de technicité. Le franchiseur dans ce cas compte sur la qualité de la formation qu’il propose. Il existe tout de même des services haut de gamme qui demandent une expérience préalable du candidat à la franchise.
Les franchises de service demandent donc peu d’investissement et, dans certains cas, peu d’expérience mais sont moins stables que les franchises de distribution traditionnelle.
Avant de devenir franchisé, vous pouvez consulter nos conseils pour ouvrir une franchise puis choisissez le réseau qui vous ressemble.