La franchise de services se démarque de l'enseigne commerciale traditionnelle
La franchise de services a vu le jour dans les pays anglo-saxons, par la suite le concept a été exporté en Europe où il a été accepté progressivement mais a su s’imposer comme une transaction peu coûteuse et en tant que solutions pratiques pour de véritables besoins de tous les jours pour toutes les catégories sociales.
La franchise de services présente un éventail de services : des solutions finances, des solutions de rachat de crédits, des services à domicile, etc. Pareilles entreprises peuvent être gérées, surtout au lancement de l’affaire, par une seule personne. L’utilité du concept et l’ensemble des services présentés avec compétence lui permet d’attaquer sans crainte de nouveaux marchés portant de nouveaux besoins.
Le processus stratégique à suivre
Les professionnels du métier conseillent, pour améliorer la qualité d’une franchise de services, de soumettre les documents du franchiseur à un expert, de se mêler aux franchiseurs expérimentés ou novices et de prendre en considération leurs avis, leurs astuces, leurs moyens et leurs choix. Le parcours d’intégration à la franchise de services dépend du profil des franchisés et de leurs aptitudes à communiquer et à s’auto-évaluer.Le franchisé challengeur
Pour réussir dans le secteur des services à domicile, il faut commencer par prendre en compte que ce projet n’a pas de point de vente et ne possède aucune enseigne. Elle nécessite le recours au démarchage pour proposer des services aux clients dans leurs lieux de résidence ou de travail ou encore démarcher des TPE-PME. Mais la condition première pour gagner son pari et faire réussir son projet reste l’esprit challengeur chez le franchisé.
Vous pouvez aussi découvrir les Métiers des Services