Accueil > Actualité > Le secteur des services à la personne porteur malgré tout!

Le secteur des services à la personne porteur malgré tout!


Actualités des affaires le : 08-11-2013
businesss.jpgDébut 2011,  la loi de finances supprime l’exonération des cotisations patronales. L’employeur, qui profitait de l'abattement des cotisations de 15 points, s’est trouvé privé de cette faveur le 1er janvier 2011. Jusque là, l’employeur pouvait calculer au forfait les cotisations sur la base du SMIC, mais depuis 2013, la possibilité de paiement au forfait a été aussi supprimée.

Aujourd’hui, est-il encore opportun de choisir le secteur de l'emploi à domicile ?

Les statistiques de l'ACOSS enregistrent durant le premier trimestre 2013 la baisse de 4,4 %  de la masse salariale nette des services à domicile. La caisse nationale des URSAFF, note la baisse du nombre de franchiseurs dans le secteur d’une moyenne de 3,2 %, et la diminution des heures déclarées de 7,9 % entre 2012 et 2013. Et durant le premier trimestre, on a constaté que le secteur de la garde d'enfants à domicile a enregistré, contre toute attente, un déclin de - 0,3 % à - 0,4 %.

Les spécialistes limitent l’impact de la crise à deux ou trois secteurs du marché des services à la personne (secteurs de l’aide et du maintien à domicile des personnes âgées ou handicapées, aux tâches ménagères et aux offres de cours particuliers à domicile), et tiennent à souligner que la réduction des impôts, grâce à la loi Borloo, a permis à ce marché de rester malgré tout porteur et créateur d'emploi.

Les avantages du marché des services à la personne demeurent inchangés !

Non seulement l’investissement dans le marché des services à la personne ne coûte pas grand-chose mais en plus,  ce sont des projets d'entrepreneuriat qui peuvent bénéficier du soutien de réseaux de franchises expérimentées.

L’optimisation fiscale demeure inchangée ! L’employeur bénéficie encore de l’exonération d’impôt sur le revenu pour les dépenses liées à l'emploi d'un salarié à domicile et les plafonds annuels sont maintenus sous les mêmes conditions. 

Pour plus d'informations sur la franchise de service, vous pouvez consulter notre rubrique dédiée aux différents marchés des services.   

 

Commentaires   [Commenter cet article]
Votre commentaire ne sera visible qu'après validation par nos services.
Nom ou Pseudo :
Une valeur est requise.
Nom réel (non publié) :
Une valeur est requise.
Email (non publié) :
Format non valide.Une valeur est requise.
Tél (non publié) :
Ip :
Texte:
Une valeur est requise.300 caractères MAX.
 
Code Visuel :
Veuillez saisir ici le code visuel ci-dessus.