Accueil > Actualité > Les crèches d'entreprise dans la ligne de mire des franchises de services à la personne
Les crèches d'entreprise dans la ligne de mire des franchises de services à la personne
Actualités des affaires le : 27-11-2012
Selon les études récentes, le marché de l’accueil et des services liés à la petite enfance est en forte croissance en France. Ceci dit, les structures d’accueil sont encore insuffisantes. La créche d’entreprise notamment, qui intéresse des salariés à la recherche de solution de garde, est étudiée de prés par les franchises de services à la personne.Un besoin des salariés !
La crèche est une structure qui accueille des enfants dont l’âge va de 10 semaines à 5 ans, mais essentiellement de moins de 3 ans. En entreprise, elle permet de réduire les absences ou les retards liés aux problèmes de garde. Elle permet surtout de bien gérer sa vie familiale et de réussir sa vie professionnelle.Pour l’employeur, la crèche d’entreprise est un excellent moyen de fidéliser les salariés puisqu’il favorise le sentiment gagnant-gagnant.
Les franchises de services à la personne très intéressées
En mars 2009, l’Etat et la Cnaf ont signé une Convention d’Objectifs et de Gestion qui a prévu 10 000 nouvelles places pour 2012 pour le secteur entreprise. Or, en 2011 8% seulement des salariés bénéficient d’une structure d’accueil au sein de leur entreprise.
Les chaînes et les franchises ont noté ce potentiel encore largement inexploité et travaillent activement pour se développer sur ce créneau. De plus la recherche de sécurité, de qualité et d’un modèle de fonctionnement éprouvé favorise le choix des réseaux.
Aujourd’hui une vingtaine de franchise de crèches privées se chargent de la gestion de 7% des places en crèches inter entreprise.