Les franchises de plaine de jeux pour enfants : Zoom sur le concept !
Actualités des affaires le : 22-11-2012
Les plaines de jeux pour enfant ont été lancées à la fin des années 90. Leur concept est simple, il s’agit de proposer des jeux « indoor » pour enfants de 2 à 12 ans. Le prix d’entrée est au tour de 10 euros et varie selon le nombre d’activité proposé. En France, ils se développent via des entreprises indépendantes ou via des réseaux de franchise.Le concept : prestations diverses, sécurité et accessibilité
Ce sont des parcs de loisirs ouverts toute l’année et ils sont plus accessibles que les parcs à thème. Selon la tranche d’âge et leurs aptitudes motrices, les enfants peuvent profiter d’activité de jeux et de détente : structures gonflables, piscines à balles, toboggans géants, mini-golf, séances de cinéma,…Certains proposent des rallyes sur circuit de karting. Ces centres peuvent aussi proposer des événements : anniversaires, animations, parades,…Ils seront sous la surveillance de leurs accompagnants qui peuvent profiter à leur tour d’espaces et services différents : zone de snaking, presse, WiFi gratuit,…
La franchise pour accélérer le développement
Le leader actuel, en termes de nombre d’unités en France est la franchise Royal Kids. Elle compte une cinquantaine de parcs pour une surface minimum de 500 m2 dans des zones faciles d’accès avec parking.
Autre réseau de plaine de jeux, La franchise Max Aventure qui en compte cinq à Venissieux, Beynost, Chambery, Dardilly et Chaponnay. Elle souhaite se développer plus et surtout en dehors de la région Rhône Alpes.
Retrouver les franchiseurs qui recrutent dans le secteur du loisir et du sport.