Wall Street Institute confirme les difficultés des français en anglais
Des chiffres en dessous de la satisfaction
Des salariés, des étudiants et des demandeurs d’emploi ont été au cœur de cette enquête annuelle réalisée par la franchise de service en partenariat avec Stepstone. Il s’avère ainsi qu’un tiers des étudiants est en dessous de la moyenne et un salarié sur deux estime que son niveau est au dessous de la moyenne.
Selon ce baromètre 39 % des salariés français rencontraient des difficultés pour la compréhension d’un document écrit en anglais et 71 % des français se sont sentis gênés face à un interlocuteur anglophone, cette enquête ressort tout de même un point positif, celui des français qui souhaiteraient se perfectionner en anglais, leur taux est estimé à 70%.
Wall Street Institute met le point sur les problématiques
Si cette enquête a su révéler des chiffres plutôt inquiétants, elle a su mettre en avant les problématiques rencontrées par les sondés selon leur appartenance sociale.
Selon les étudiants la responsabilité incombe à l’éducation nationale qui ne propose pas un système fiable pour l’apprentissage de la langue anglaise et aux enseignants qui ne donnent pas assez d’importance à la pratique orale.
Pour les salariés, il s’agit surtout d’une surcharge de travail et un manque de temps qui les empêchent de se perfectionner.
Des méthodes bien étudiées
Proposant des méthodes uniques et performantes et en avançant le chiffre de 97% de succès garanti, l’enseigne Wall Street Institute a fait ses preuves en matière d’efficacité et de résultats.
En effet, les personnes qui suivent la formation de la franchise Wall Street Institute passent par deux étapes fondamentales, celle du WSI Flex qui consiste à adopter les mêmes moyens qu’avec la langue maternelle et celle des formations spécifiques à chacun.